samedi, mars 12, 2011

V/A Touring japan Cd 98 (Time bomb)



Comme je l'ai dit sur PNMT, je suis en panne de platine vinyle, ou plus exactement d'ampli, ce qui fait que je peux plus numériser de vinyle pour l'instant. Juste des cds et des cassettes. Ca devrait se résoudre assez rapidement mais ça met un terme à ma série Requête & vieille promesse. Elle était bien assez longue et j'aurai l'occasion de toutes façons d'y revenir.
Bin tiens, justement, on avait parlé de cette compile dans un des posts de la série sur Kerosene 454, peut être bien même dans le post du split ep avec Bluetip... Toujours est il que c'était la compile qui manquait à cette série. Pourquoi ne l'avais je pas postée à cette occasion? Tout simplement parce que je ne l'avais pas. Je dois avouer que ça manquait cruellement à ma collection!
Je pense que ce cd, comme le nom l'indique, est sorti à l'occasion d'une tournée Bluetip/Sweetbelly freakdown/Kerosene 454 au japon. Il devait être accompagné pour l'occasion par un groupe local et ce sont ces 4 groupes qui composent cette compile. Et franchement, il y a rien à jeter sur ce disque.
Ca commence par Naht, le groupe japonnais. Personnellement je connaissais pas du tout et c'est presque un regret, parce que c'est pas mal du tout (l'album ICI). Ca me fait penser un peu à At the drive in sans le coté déluré/chiant. Une bonne découverte.
On enchaine avec Sweetbelly freakdown, qui est je vous le rappelle la reformation de Swiz, c'est à dire le premier chanteur de Dag nasty avec des mecs qui ont joué dans Bluetip, Severin et Swiz naturellement. C'est peut être pas loin d'être ce que je préfère sur le disque, c'est lourd, malsain, beaucoup moins enjoué que le Cd qu'ils avaient sorti sur Jade tree. Quoiqu'enjoué, je sais pas si un terme qui s'adapte vraiment à Sweetbelly freakdown.
Bluetip, c'est comme d'habitude, du moins en ce qui me concerne, 2 morceaux, je trouve ça génial. Donc j'en dirai pas de mal surtout qu'il y a cette reprise de B52 particulièrement réussie!
On fini par Kerosene 454 qui eux ont choisi de mettre 2 reprises, une de Government issue qui date de la période beaucoup plus post punk du groupe et une très bruitiste de Jesus & Mary Chain.
Le tout emballé dans une pochette fignolée par Jason Farrel (guitariste de Bluetip/Sweetbelly freakdown/Swiz) et ça donne un disque aussi agréable à regarder qu'à écouter.

V/A Touring japan Cd 98 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 75,25MB)


Aucun commentaire: