jeudi, mars 24, 2011

The GLORIA RECORD Start here Cd 02 (The arena rock recording compagny)



Je m'en faisais tout un monde de trouver un disque à la pochette orange et puis en fait, c'est pas si difficile. Bon d'accord ce disque n'est pas bien mais la pochette est orange, c'est le principal!
Quand je dis qu'il est pas bien, disons que j'en raffole pas mais je sais que Gloria record a ses fans. Moi je préfère Pop unknown. Sauf qu'ils n'ont pas sorti de disques avec une pochette orange, mais ça n'empêche que je les préfère quand même!
Mais pourquoi me direz vous, à moins que vous ne le sachiez déjà, il compare Gloria record avec Pop unknown? Bin tout simplement parce que ce sont deux groupes issus du même groupe, Mineral. Disons pour faire simple que Pop unknown est la partie pop et mélodieuse de Mineral et Gloria record, la parti emo mielleuse pleurnicharde que je ne supportais déjà pas dans Mineral. Il y a des groupes comme ça que tu regrettes pas de voir se scinder en deux. Je pense en particulier à At the drive in. Devinez entre Sparta et Mars volta lequel je préfère? Ah ouais! Dommage que Sparta n'ait jamais sorti de disque avec une pochette orange!

The GLORIA RECORD Start here Cd 2002 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 114,5MB)


5 commentaires:

Unknown a dit…

pfffffff bien sûr que gloria ça a du bon...j'appreçie toujours autant écouter ce truc!!! mais y'a un coté alleluia que je capte pas...
merci, en tout cas, je découvre zookeeper du coup le groupe du chanteur...mouais

geraniüm a dit…

oups j'étais connecté sur un autre compte...ici fab de strashbourg

jolicoeur a dit…

Franchement Fab, j'écoute ce disque mais je suis de moins en moins convaincu.
Comment ça un coté alleluia?
Et je connais pas Zookeeper. Il a toujours cette façon plaintive de chanter? Parce que c'est ça qui me gonfle dans Mineral ou Gloria records.

fred* a dit…

j'arrive à la rescousse de ce disque et je sais que ça ne le sauvera pas. La façon super plaintive du chanteur c'est quand même sa marque de fabrique au gazier, trainer chaque syllabes sur des temps interminables de 5 a 6 secondes fallait oser pour en imposer. je me souviens très bien de cet album je l'ai écouté plein de fois et je l'écoute toujours aujourd'hui avec amour. Je me souviens à l'époque je l'avais envoyé en CDR à Joli Coeur. C'était en 2003...

jolicoeur a dit…

Non, ça le sauvera pas! Mais merci quand même de me l'avoir envoyé, et aussi ceux de Pop unknown que je trouve nettement plus intéressant!