mercredi, juin 23, 2010

The REGRETS New directions:Results beat boats Cd 97 (Crank!)



J'ai découvert Regrets à la fin du cd Posthumous de Vitreous humor, vous savez ce groupe emo grunge dont Nada surf faisait une reprise. En fait Regrets était leur nouveau groupe et ce morceau bonus n'annonçait pas vraiment ce que Vitreous humor allait devenir puisque Regrets avait déja sorti cet Lp et s'était retransformé en Vitreous humor.
Au début, je dois dire, j'ai été assez dérangé par le style de Regrets. Finis les guitares ultra saturées et le mur de son qui faisaient un peu la particularité du groupe. Avec Regrets, ils avaient choisi la voix de la guitare en son clair, mais par contre quelle façon incroyable d'en jouer. Une fois que je m'y suis fait, j'ai pas pu m'en défaire et je crois qu'il était temps que j'en parle dans JoliCoeur.
Pour votre plaisir, j'ai rajouté le morceau du Cd de Vitreous humor qui a été enregistré l'année après ce disque.
J'ai rien trouvé d'autre de Regrets, si quelqu'un en sait plus...

The REGRETS New directions: Results beat boats Cd 97 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 84MB)

The REGRETS Good things come to those in small packages 9,73MB
(bonus du cd Posthumous de Vitreous humor)


1 commentaire:

pablo a dit…

Salut!

Bon je savais pas trop où t'écrire alors je le fait ici, puisque je viens de trouver ce superbe disque de Regrets en 12" dans un bac à Montréal!

Je fais cette année mon mémoire de master en sociologie sur les straight edge en France, et plus particulièrement sur les débuts de cette scène (jusqu'au milieu des années 90 environ). J'aurais aimé savoir si tu avais eu des liens avec cette scène? Ça m'intéresserait beaucoup si ça te dit, que tu me fasses part de tes connaissances que ce soit des zines, des disques, ou même des personnes qui seraient susceptibles de m'aider dans mes recherches!

Longue vie à tes blogs!

A plus!

Pablo

P.S: tu peux me répondre à: singer.pablo@gmail.com
pour ne pas trop encombrer le post!