samedi, juin 19, 2010

MONTH OF BIRTHDAYS - Lost in translation Cd 99 (Subjugation)



C'était pas vraiment le disque dont j'avais envie de vous parler. Months of birthdays est loin d'être mon groupe anglais emo préféré, mais on me l'a demandé dans un commentaire de la compile Emotion sickness, compile sur laquelle on trouve MOB. Alors vu que j'adore faire plaisir et surtout que j'adore qu'on me laisse des commentaires, je me fais une joie d'accéder à la requête de Go ahead.
Je peux pas vous le garantir, mais je crois qu'il existe un Lp qui a précédé celui là. Pour vérifier, il suffirait que je regarde dans mes K7, mais par contre pour la trouver... Sinon, il y a un Ep, ça c'est sûr... Il me semble aussi que c'est des anciens quelque chose mais vu que le groupe ne m'a jamais spécialement intéressé, j'ai oublié... Donc si vous en savez plus, pas pour moi mais pour Go ahead, n'hésitez pas à laisser un petit mot. Quoique dans mes souvenirs, l'autre Lp de Month of birthdays (si tant est qu'il existe) était beaucoup mieux, moins recherché, plus punk si tu préfères, et j'aimerais bien connaitre au moins le titre. Là, cet Lp, ça me fait penser un peu à Monochrome et Monochrome, ça me passionne pas non plus! Bref, on passe....
Mais avant ça, il faut quand même que je vous explique que la pochette est écrite en braille. Ca se voit pas spécialement ici (c'est pas fait pour et on voit plutôt les chiures de mouches) mais les titres sont écrits en braille et à l'intérieure de la pochette il y a les correspondances avec les lettres de l'alphabet. On apprend pas grand chose de plus sur l'insert. A ce niveau là, c'est un disque tout ce qu'il y a de plus émo.

MONTH OF BIRTHDAYS Lost in translation Cd 99 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 158MB)



2 commentaires:

franckyhill a dit…

Salut JM,...ben il est pas trop "dégueu" cet album. Je l'ai beaucoup écouté à une certaine époque.
Après, dans le genre émo anglais, c'est sur qu'il y a carrement mieux (Schema?...); par contre je préfère quand même largement Monochrome (du moins "Laser" et "Radio"...même si ça arrive pas à la cheville de Dawnbreed à mon avis; en tout cas mieux qu'Elektrolochmann!!).
Et puis la pochette en brailleest originale. Je crois que je vais m'y mettre!!
En tout cas une chouette découverte pour tou(te)s les mélancholiques des dimanches de grisaille!
A+
Franck

jolicoeur a dit…

En emo anglais, moi je suis plus Bob tilton du début. Schema, pas mal... Monochrome et Dawnbreed, ça me saoule! Electrolockman, c'est nul!
La pochette en braille, ça a déja été fait par Giants chair, et ça c'était un grand groupe!
Sinon, excuse moi de te contredire systématiquement, je peux t'assurer que je n'y ai pas pris plaisir!
Jmarc