mercredi, avril 14, 2010

GRAND CENTRAL What has transpired Cdr 99 (Solid state)



Quand je parle de groupes anglais, on dirait que je me limite à 4 ou 5 groupes et à une période comprise entre 93 et 94. Mais faut pas croire, en groupe british, j'écoute pas que ça. La seconde vague emo par exemple, celle qui a commencé vers 99 m'a réellement enthousiasmé. On aurait dit qu'il y avait une vraie scène, avec plein de nouveaux groupes, plein de labels. Mais tout ça, c'était vu de loin.
Cette scène anglaise me donnait l'impression d'être une scène très underground et même si quelques groupes comme Rydell, Dugong ou Annalise avaient réussi à se faire un nom, la plupart des groupes ne dépassaient pas le stade de la compile. Ou s'ils avaient sorti un disque, personne n'en avait parlé, du moins en france.
Grand central faisait partie de ces derniers. Je les avait découvert sur Emotion sickness (magnifique compile très représentative de cette scène), et c'était pas loin d'être ce que je préférais sur la compile. Seulement pour trouver quelque chose d'autre à écouter. Il a fallu que j'aie internet pour me dégotter ce disque, et encore, c'est juste un cdr avec une pochette photocopiée. Alors est-ce que c'est une copie d'un disque officiel ou une démo? Qu'ont ils fait à part ce disque et la compile? Qui étaient ces gens? Ne comptez pas sur moi pour en savoir plus! Bon ok, j'ai réussi à trouver quelques infos. Il semblerait si on en croit ce site que ce disque soit une démo et que Grand central aient participé à une autre compile avec un autre morceau de cette démo. Mais c'est tout, maintenant démerdez vous!

GRAND CENTRAL What has transpired cdr 99 (3 mp3 + pochette recto/verso + boitier = 26,5MB)


Aucun commentaire: