mercredi, mars 31, 2010

V/A Ghost dance 2xEp (Slave cut)



On a déja parlé de l'éventualité que le craquement puisse être rajouté au mastering et que je soupçonne certains groupes émos d'en avoir abusé. Dans le cas du flexi de Tribute, je crois que ce disque même neuf devait craquer, à partir du moment où j'ai poser l'aiguille au début du sillon, il s'est usé de peur. Mais cette compile nous apporte la preuve que le craquement peut effectivement être rajouté pour créer une ambiance.
Si vous écoutez le morceau de Braid, ça commence par un passage calme et ensuite il y a un passage plus rock. Sur le passage calme, on entend les craquements qui sont bien présents et une demi-seconde avant que ça pète, ceux ci s'arrêtent comme si le disque était neuf. C'est vrai, il y a que sur les parties calmes que les craquements s'entendent réellement, alors pourquoi en rajouter sur les parties plus touffues?
Et qu'en est il du morceau d'Indian summer qui est également très craquant? Je rejète pas le fait que mon disque soit très usé, il suffit de voir l'état de la pochette mais le moins qu'on puisse dire c'est que le morceau d'Indian summer craque beaucoup plus que les autres. Alors peut être qu'aussi, le mec qui l'avait avant n'écoutait que ce morceau? Allez savoir....
Toujours est il qu'on retrouve Embassy sur cette compile. Les autres groupes sont quasiment inconnus pour moi. Cap'n jazz et Braid, ça m'a jamais vraiment excité... Et Third rail rhyme et From ashes of, jamais entendu parler... ça veut pas dire que c'est pas bien, c'est même plutôt assez original pour 3rd RR mais ils ont du splitter avant de sortir un disque. Bin oui, les ringards! Ils enregistrent un morceau pour une compile et ils rajoutent même pas de craquements! Ca en dit long sur leurs ambitions!!

V/A Ghost dance 2xEP 94 (7 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso/intérieure = 55MB)


Aucun commentaire: