lundi, février 15, 2010

GREYHOUSE / DAHLIA SEED split ep 93 (troubleman unlimited)



Je l'ai pas forcément dit sur ce blog, mais ce que j'aie promis sur l'autre est valable ici aussi. Pour pas me laisser dépasser, j'ai pris la décision de ne pas poster plus de 2 disques par semaine. C'est parce que ça me prend trop de temps et qu'il faut que je me discipline. Deux disques par semaine, ça sous-entend qu'il y en aura jamais plus mais rarement moins. De toutes façons, ça sert à rien d'en poster trop. Je vois ce que ça fait quand je télécharge plein de disques sur d'autres blogs, je les écoute à peine une fois et je les oublie. Deux par semaine, ça me semble pas mal... Pas trop de boulot et pas trop de saturation. Il faut simplement que j'essaie de tenir ma promesse.
Je vous parle de ça parce que je me suis rendu compte que la semaine dernière, j'ai posté qu'un disque. Plus, j'aurais pas pu. J'avais pas le temps! C'est pour ça, je me rattrape aujourd'hui en vous proposant ce split Ep. En quoi me direz vous ce split ep constitue une compensation?
Et bien si comme moi, vous pensiez que Greyhouse n'était qu'un groupe mineur de la première moitié des années 90, détrompez vous! Depuis que j'ai découvert cette compile faite par Blogged and quartered, j'arrête pas d'écouter et je me dis que c'est bien dommage qu'une vraie discographie ne soit jamais sorti. Mais apparemment, c'est en route...
Quand je dis que je considérais Greyhouse comme un groupe mineur, c'est pas tout à fait vrai. Je les avais quand même repéré sur la compile God's chosen people et j'avais acheté les eps volume 1 & 2, mais je croyais que le groupe se réduisait à ça et je les avais mis un peu de coté.
Dahlia seed, on a déja eu l'occasion d'en parler à propos des groupes new yorkais à chanteuse. Je crois que ça résume bien le groupe. C'est dans la lignée de BMM, Copper, Junction et Cie. Par contre eux, contrairement à Greyhouse ont été assez prolifiques. Ils ont sorti 3 lps/cds dont un qui regroupe les eps, les morceaux de compiles. Tout est disponible sur leur site, ce qui fait qu'on aura sans doute jamais l'occasion d'en reparler.
Alors, c'est pas une belle compensation un split ep qui nous amène à plusieurs heures d'écoute?

GREYHOUSE / DAHLIA SEED split ep 93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso + flyer = 14MB)

2 commentaires:

fred* a dit…

Ce qu'il y a de dommage à notre époque en 2010 ( j'inclus la date, comme ça les gens qui consulteront ce blog dans 25 ans, se diront que c'etait en 2010), c'est qu'a notre époque (je reprends), lorsque l'on écoute les trentes premiere secondes d'une chanson, on sait que sept fois sur dix, elles vont definir les 3 prochaines minutes. Alors que dans le titre de greyhouse, il y a de belles choses, des nuances, different plans,qui font que cette une putain de compo.

jolicoeur a dit…

Ce que j'aime dans Greyhouse, c'est que c'est super simple en fait. Les mecs s'emmerdent pas avec 150 plans différents dans la chanson. Un couplet, un refrain, éventuellement un break ou une intro, et ça donne quelque chose de super efficace!